samedi 2 février 2008

Regard sur la "campagne" de nos candidats

Samedi 2 février 2008 – 16h00 – C’est depuis la maison de retraite de Steenvoorde où réside Jacqueline Levoye que Jacques et Stéphanie ont choisi de démarrer leur campagne. En effet Jacques souhaitait présenter Jacqueline à sa jeune suppléante.
Militante « depuis toujours », Jacqueline démontre que l’âge n’émousse pas l’envie de s’investir. Militante associative, elle fêtait le 3 février ses 87 printemps. Membre actif et bénévole au sein d’associations, elle demeure fidèle à ses convictions : ne figure-t-elle pas sur la liste d’opposition à Steenvoorde…
Bon anniversaire Jacqueline et merci pour ce que tu es et ce que tu fais.


Jacqueline fait partie des 138.000 personnes qui ont plus de 75 ans dans le Nord. C’est le Conseil Général qui met en œuvre la politique en faveur des personnes âgées. Les choix qu’il est amené à faire voter recouvrent les domaines des aides matérielles et financières :
n Pour le maintien à domicile des personnes âgées;
n Pour l’aménagement et l’amélioration des structures d’hébergement;
n Pour l’accompagnement et la prise en charge des dépendances;
n Pour la prise en compte des personnes âgées dans l’aménagement de la rue, des loisirs, du « vivre ensemble »….

Pour répondre aux question et être au plus près des attentes, le Conseil Général du Nord a mis en place des structures d’écoute, d’étude et d’accompagnement : Les Clic qui travaillent en lien avec les professionnels.


Les orientations impulsées, votées et mises en oeuvre par le Conseil Général démontrent en permanence le souci du respect du choix de la personne et des familles et l’application du principe de solidarité qui oriente ses décisions.

Aucun commentaire: