mardi 29 janvier 2008

Annonce de presse de la campagne

Canton de Steenvoorde
Jacques Pladys veut faire entendre "Une autre voix"
"Article La voix du Nord du 23.01.2008"

Jacques Pladys (PS), adjoint aux affaires sociales et à la culture de Godewaersvelde, briguera en mars la place de conseiller général pour le canton de Steenvoorde. À ses côtés, Stéphanie Roullier, 34 ans, nouvelle en politique.

Il y aura bien un candidat socialiste aux élections de mars pour le canton de Steenvoorde. Si le maire de Godewaersvelde a choisi de ne pas se présenter, son adjoint aux affaires sociales et à la culture, Jacques Pladys, portera, lui, les couleurs du Parti socialiste. L'élu godewaersveldois, sur le point de prendre sa retraite, brigue pour la première fois un poste de conseiller général. À ses côtés, Stéphanie Roullier, responsable de formation et jeune mère de famille de 34 ans, s'est installée à Eecke il y a deux ans et demi. C'est la première fois qu'elle se présente à une élection.

«Plus proche du quotidien »

Jacques Pladys, en revanche, se targue d'une « expérience de plus de 30 ans dans le canton de Steenvoorde ». À son actif, plusieurs dizaines d'années de présidence d'associations (les parents d'élèves du collège Saint-Exupéry de Steenvoorde, les Donneurs de sang de Godewaersvelde, l'association Hier en Flandre), 19 ans au conseil municipal de Godewaersvelde, 40 années d'engagement syndical et 30 ans au Parti socialiste. Preuve de son engagement, il rappelle les combats qu'il a menés : lutte contre le découpage de la Flandre par l'A 24, maintien (jusqu'à ce jour) du bureau des douanes de Steenvoorde, amélioration des conditions de vie des collégiens de Saint-Exupéry via la réclamation d'un nouveau parking… réalisé par l'actuelle majorité. À eux deux, Stéphanie Roullier et Jacques Pladys souhaitent « faire entendre une autre voix », dans un canton depuis longtemps sous la coupe de la droite.

« Notre objectif, c'est d'être plus proche du quotidien de nos concitoyens, de répondre aux attentes d'une population changeante, en quête de nouveaux services. Il faut prendre en compte les spécificités de notre territoire, avoir en tête que la population est éloignée des grands centres, et pas toujours mobile », souligne Stéphanie Roullier. De son côté, Jacques Pladys s'autorise un regard sur la campagne du conseiller général sortant. « Le bilan qu'il dresse est loin d'être le sien. Quant à son programme, je ne vois pas où il est. Prenez l'exemple du néerlandais, que Jean-Marc Gosset entend promouvoir : l'idée est bonne, mais elle ne relève pas de la compétence du conseil général. » La bataille électorale est bien lancée.

PAR AMÉLIE VERMEULEN
La Voix du Nord

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut Jacques,
google et Jacques pladys
attention tu as un concurrent né en 1767!
le contact ne peut se faire que par le commentaire?
déjà près de 300 visites hum ce n'est pas mal
bon courage à tous les deux