mardi 11 mars 2008

Merci

Tout d’abord MERCI à tous ceux qui nous ont apporté leur soutien au cours de cette campagne pour les cantonales. Ils sont pour nous un réel réconfort en ces temps de « défaite » au niveau de notre canton….

Après un premier temps de déception, il nous faut essayer d’analyser les raisons de ce score.de 57% obtenu par le candidat apolitique de droite……

Au-delà de mille petites raisons, la plus importante s’impose : Dans nos Flandres profondes, il vaut mieux être sans étiquette que sans travail ou sans domicile…..

Dur, mais évident. : La notion de solidarité qui est notre principal moteur d’action ne pèse pas lourd face à un jeu de carte apolitique de droite.

La tactique qui paye est d’endormir l’électeur :
par des « petits cadeaux » qui entretiennent « l’amitié »…..
par une aide individuelle au coup par coup des personnes qui viennent vous solliciter….
par le saupoudrage de subventions en fonction des demandes et des relations….
en faisant insidieusement passer l’idée que la « politique » est une notion qui ne concerne pas l’électeur de base pour ainsi la réserver dangereusement à une minorité de soi-disant spécialistes ayant une idée de la démocratie et de la solidarité à géométrie et à budget variables…

Une fois appliqués ces moyens indignes et tellement peu respectueux de l’homme, il ne reste plus qu’à :
récolter les fruits de ces pratiques qui vous rendent important car elles infantilisent vos interlocuteurs et les rendent redevables ;
appliquer sans remord et sans arrière pensée une politique qui écrase ceux-là même que vous venez d’endormir par les méthodes précitées…

Alors oui, la défaite a un goût amer car c’est au quotidien qu’une grande majorité de la population est confrontée à des difficultés de plus en plus grandes et que nous sommes témoins des conséquences douloureuses et parfois dramatiques qui en découlent.

Difficile d’admettre que ceux qui ont la chance d’être un peu mieux lotis choisissent de l’ignorer et, que pour des raisons d’étiquettes, soutiennent une politique qui écrase toujours de plus en plus ceux qui ont le malheur de ne pas être du « bon côté » au profit d’une minorité pour qui le mot crise ne veut absolument rien dire si ce n’est « profits ».

Mais si le goût est amer, il nous permet de prendre la mesure du travail de sensibilisation qu’il nous reste à faire pour permettre à chacun de comprendre :
• les manipulations dont il est la victime inconsciente,
• que la politique n’est pas un engagement qui divise, mais au contraire une force qui unit pour permettre de réagir et d’agir

L’heure n’est pas aux lamentations. Si nous sommes convaincus que nous pouvons faire quelque chose, des moyens nous sont proposés : Depuis quelques temps un nouveau groupe s’est constitué. baptisé RAP 14e (Résister, Agir, Proposer), REJOIGNONS LES ;

Les prochaines échéances électorales sont les législatives. Ce n’est pas à la veille de ce scrutin que nous devons nous réveiller. Tirons les leçons des cantonales. Renseignons nous et dès à présent devenons acteurs car notre priorité demeure :

« La personne au cœur de nos préoccupations »

Jacques, Stéphanie et leur équipe de campagne

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un grand bravo à toute votre équipe qui a été "trés digne" pendant toute cette campagne.

Que cela soit pour les municipales ou les cantonales, certains citoyens votent aujourd'hui pour un nom, une notoriété, sans chercher plus loin.
Et pourtant, la Politique "clientéliste" que certains élus pratiquent est ignorée par une grande majorité des citoyens.

Il est aussi curieux de voir que durant cette campagne, les témoignages positifs en faveur des candidats de l'UMP - c'est bien de la démocratie, mais par contre, lorsqu'il y a des témoignages en leur défaveur, ce sont des mensonges !!

RENIER NOS IDEES,NOS CONVICTIONS
POUR GAGNER DES GALONS
LAISSONS CELA AUX AUTRES

IL NOUS FAUT PERSERVERER.
ET NOUS GAGNERONS
L'ESTIME DES AUTRES...

Une sympathisante




Citoyens que nous sommes, hommes et femmes avant tout,